Olivier MercierPourquoi parler de mon ami Olivier? C'est un photographe: Le qualifier de photographe de rue serait sans doute assez réducteur. Il est (mais il n'est pas que cela), un photographe de scénette. Il immortalise des moments qui auraient pu être les nôtres. Souvenirs d'enfance, langueur du temps qui passe, nostalgie d'instants de bonheurs tranquilles. C'est un peu comme une personne qui vous serait familière, une bonhomie, un humour, et une tendresse pour le genre humain qui montre le bon, le beau coté des choses. En regardant les images qu'il nous propose, j'ai (et je ne suis pas le seul) une sorte de soupir souriant . Comme s'il avait ouvert un album photo de mon enfance, des moments heureux, qui embellissent avec le temps, comme un bon vin. Certaines de ces images montrent aussi les gens perdus sur d'immenses plages, ou dans de magnifiques paysages. Pourtant ces infimes tâches de couleurs incroyablement bien posées dans ces immensités, font de ces petits personnages des points essentiels, indispensables. J'aime de façon immodérée, cette manière qu'il a de me montrer l'infinie petitesse de l'homme, et son infinie grandeur... Et tout cela , avec humour et tendresse. Decouvrez le : et ici : https://www.facebook.com/ Vous verrez, il est pleins d'autres choses encore. Bonne dégustation
Commentaires
Brigitte(non inscrit)
Comme tu as raison, et comme tes mots correspondent à ce que je ressens, à ce que je pourrais dire de lui. Le sourire, , les histoires, les souvenirs, naissent en moi à la "lecture" de ses photos. Tu as bien fait d'écrire et de mettre en avant Olivier, son regard, son humanité.
Merci.
SooS(non inscrit)
Hommage tellement mérité.... Un autre photographe merveilleusement humaniste.... toujours un réel plaisir de se promener dans ses paysages habités de personnages lilliputiens... délicieusement régressif !... J'ajouterai que Jacques Tati n'est jamais bien loin..
Aucun commentaire publié.
Chargement...
|